De nos jours, de nombreuses
entreprises telles que les cabinets d'avocats, les cabinets médicaux ou encore
les PME optent pour une permanence téléphonique externalisée. En effet,
l'accueil téléphonique est généralement le premier contact entre les clients et
l'entreprise. De plus, sa qualité sera la première image que les clients ou les
prospects auront de la société. De plus, avoir recours à ce type de prestation
permet aussi de nombreux atouts. À travers cet article, vous découvrirez les
principaux avantages d'une permanence téléphonique externalisée.

Se concentrer sur le cœur de métier

Bien qu'il soit parfaitement
possible de gérer les appels entrants et sortants en interne, les tâches liées
à ce type de traitement peuvent demander beaucoup de temps. Si vous confiez
cette mission à un prestataire spécialisé en permanence téléphonique, votre entreprise pourra se concentrer sur
ses activités principales. D'ailleurs en optant pour l'externalisation de ce
service, votre entreprise pourra se focaliser sur son cœur de métier et vos
collaborateurs pourront ainsi dédier leurs capacités au fonctionnement et au
développement de votre société.

Améliorer la qualité de service

Un accueil téléphonique
externalisé vous permet de bénéficier d'un service hautement professionnel et
de qualité. Comme il est spécialisé dans le domaine de la relation client,
votre prestataire pourra gérer tout type d'appel que ce soit pour un
renseignement, un service après-vente, une réclamation, une vente, une
prospection, etc.

En effet, son centre d'appel
dispose de téléopérateurs qualifiés et formés pour fournir des prestations
impeccables selon les cahiers de charges établies par l'entreprise cliente.
Étant donné qu'ils se concentrent sur la prise d'appel, ils sont en mesure de
garantir un service de qualité. De plus, ces téléopérateurs disposent d'outils
performants avec des logiciels adaptés pour mener à bien leur mission.

Permettre des horaires d'ouverture étendue

En ayant recours à une
permanence téléphonique externalisée, votre entreprise peut être joignable
24 h/24 et 7j/7 sans que vous ayez à mobiliser des équipes en interne. En
effet, cette disponibilité dépendra du contrat que vous aurez établi avec le
prestataire et les téléopérateurs peuvent même garantir un service durant les
jours fériés.

Grâce à cette permanence
téléphonique, vos clients n'auront plus à attendre plusieurs minutes en ligne,
à réitérer leur appel pour être pris en charge ou à devoir attendre une heure
particulière pour contacter votre société. Être joignable en tout temps vous
permettra de gagner des points en faveur de vos clients et de vos futurs
consommateurs.

Avoir une meilleure gestion du budget

La plupart des prestataires
spécialisés dans les centres d'appel proposent des contrats simples et clairs.
Les tarifs sont transparents, ce qui évite les mauvaises surprises et cela vous
permet aussi de prévoir le coût de la facture. De plus, vous ferez des
économies en choisissant cette option, car vous n'aurez plus à engager du personnel
supplémentaire pour cette mission, à assurer leur formation ou à aménager de
nouveaux bureaux.

En effet, le centre d'appel
dispose déjà de toutes les ressources nécessaires aussi bien pour les
téléopérateurs qualifiés que pour les outils performants. Ainsi, la facturation
est établie selon les ressources dédiées aux missions, le nombre d'appels
traités et leur prestation.

Les avantages de l’externalisation de la permanence téléphonique externalisée ne se limitent à ceux cités plus haut. Si vous hésitez encore à vous lancer, visitez des blogs marketing entreprise comme communication-blog.com pour en savoir davantage et avoir des informations plus détaillées.